Questions fréquemment posées

 

Talentmarket.ca ne fonctionne pas du tout comme les jobboards ordinaires et traditionnels. Ce n'est nulement un site de publication d'offres d'emplois. Talentmarket est un site de référencement automatisé de candidats. Sur talentmarket.ca, les candidats révisés sont déjà prêts pour l'étape d’entrevue en personne, ayant déjà été évalués par un recruteur. Ainsi, le travail de présélection a été fait ou, pour le moins, facilité.

Notre référencement est automatisé parce qu'aucune intervention humaine est nécessaire dans le processus du référencement d'un candidat. Le client n'a pas à signer un contrat avec nous. Il est seulement lié à nos conditions d’utilisation. De plus, il n'a pas à nous contacter pour avoir accès à un candidat, bien que nous lui en offrions cette option qui coûte, cependant, plus cher.

À travers son compte, l'employeur fait l'acquisition du profile d'un candidat qui l'interesse en payant automatiquement les frais de service associé.

Les entreprises déboursent des sommes colossales en publication d'offres d'emplois, recherche de candidats à travers les jobboards connus qui, certaine fois, ne donnent aucun résultat ou des résultats médiocres parce que soit qu’aucun candidat ne postule ou pas assez, ou soit que ceux qui postulent ne correspondent même pas aux exigences du poste.

Les options de placement de personnel via une agence de placement ou de recrutement ne sont pas bien mieux. Les agences chargent en moyenne 15 à 20% du salaire annuel du candidat.

Talentmarket.ca est une alternative pour les employeur. Une bénédiction. Les candidats sont déjà disponibles et évalués. L’employeur paie pour un service sur mesure et selon l’utilisation.  Les offres d’emplois ne coute rien si aucune offre de candidats intéressants.

  • Qui veut payer des dizaines voir des centaines de dollars pour une publication d'offre d'emploi qui n'aboutit à rien ?
  • Qui veut payer parce qu'un candidat a vu ton offre et a cliqué dessus sans même postuler?
  • Qui veut payer pour un cv d'un candidat non disponible?
  • Qui veut payer pour envoyer un courriel à un candidat qui ne te répond même pas?
Tellement ridicule, pas vrai?!

C'est malheureusement l'offre de tous les sites d'emploi disponible sur le marché en ce moment. Talentmarket.ca veut faire différent et veut faire mieux. Nous mettons à la disposition des employeurs des profils complets de candidats réellement disponibles. De plus nous les évaluons pour le poste et l'employeur a accès à un compte rendu d'entrevue. L'employeur paie uniquement si le candidat l'intéresse.
Talentmarket.ca charge un frais d'abonnement minime d'utilisation et d'amélioration de son plateforme à chaque compte utilisateur. Les autres frais chargés uniquement aux entreprises sont des frais selon l'utilisation.

L'ouverture d'un compte est obligatoire, que ce soient pour les employeurs ou les candidats. De plus, le compte n'est activé qu'après la validation par un représentant de talentmarket.ca.

Si vous êtes un candidat, nous devons nous assurer que votre profil est complet. De plus, nous devons évaluer votre candidature afin de faciliter votre recherche d'emploi. Vous trouverez un travail beaucoup plus vite si les employeurs ont déjà l’essentiel de l'information nécessaire à l'analyse de votre candidature. 

Si vous êtes une entreprise, nous devons valider votre institution et, de plus, vous expliquer notre fonctionnement. Votre satisfaction entant qu'utilisateur est une priorité pour nous.

Octoyez-nous un délais de 24 à 48 h pour activer votre compte. Pour toute demande prioritaire, envoyez-nous un courriel et nous verrons si nous pourrons faire l'activation prioritairement. 

Si oui, envoyez nous un courriel à support@talentmarket.ca
TalentMarket