Questions fréquemment posées

 

En tant que plateforme de référencement, le candidats qu'on y trouvent ont été ajoutés (référés) par un recruteur ou évalués par un recruteur. Notre plateforme veut que tous les candidats qui sont sur notre site aient un profile complet permettant à n'importe quel employeur de mesurer le fit par rapport au profile qu'il recherche sans avoir à communiquer avec le candidat préalablement. Puisque nos candidats sont déjà évalués, ils seront déjà prêts pour l'étape d’entrevue en personne. Ainsi, le travail de présélection a été fait ou, pour le moins, facilité.

Notre référencement est automatisé parce qu'aucune intervention humaine est nécessaire dans le processus du référencement d'un candidat. L'employeur n'a pas à signer un contrat avec nous. Il est seulement lié à nos conditions d’utilisation. De plus, il n'a pas nécessairement à nous contacter pour avoir accès à un candidat, bien que nous lui en offrions cette option pour un léger supplément.

Un de nos candidat vous interesse? Vous pourrez en tant qu'employeur faire l'acquisition du profile du automatiquement.

Il ne serait pas faux de comparer notre plateforme de référencement de candidats à une agence de placement en ligne. En effet, le travail effectué n’est pas différent par rapport à ce que font les agences de placement, à la seule différence que l’on charge un montant nettement inférieur pour le service.

Les recruteurs de Talent Market sont des professionnels du recrutement qui ouvrent déjà soit dans le domaine du recrutement ou des ressources humaines plus large mais qui sont en contact avec des candidats.
Nous chargeons des frais de service et des frais à l'utilisation. Nos frais sont payables par paypal ou à l'aide d'une carte de crédit de façon sécuritaire.

L'ouverture d'un compte est obligatoire, que ce soient pour les employeurs ou les candidats. De plus, le compte n'est activé qu'après la validation par un représentant de talentmarket.ca. Il faut compter un délai allant jusqu'à 24 à 48h pour l'activation du compte.

La demande d'ouverture d'un compte recruteur doit se faire par courriel à notre adresse support@talentmarket.ca

Si vous êtes un candidat, nous devons nous assurer que votre profil est complet. De plus, nous devons évaluer votre candidature afin de faciliter votre recherche d'emploi. Vous trouverez un travail beaucoup plus vite si les employeurs ont déjà l’essentiel de l'information nécessaire à l'analyse de votre candidature. 

Si vous êtes une entreprise, nous devons valider votre organisation et, de plus, vous expliquer notre fonctionnement. Votre satisfaction entant qu'utilisateur est une priorité pour nous.

Octoyez-nous un délai de 24 à 48 h pour activer votre compte. Pour toute demande prioritaire, envoyez-nous un courriel et nous verrons si nous pourrons faire l'activation prioritairement. 

Si oui, envoyez nous un courriel à support@talentmarket.ca
TalentMarket